Avocats à la Cours d'Appel d'Orléans

Le Cabinet d'avocats anciens avoués LAVAL-LUEGER présente la particularité d'être la suite et la continuation d'une étude d'avoués à la Cour, implantée à ORLEANS depuis de nombreuses années. Ses associés, de par ce positionnement, disposent de connaissances très précises en toutes matières civiles et commerciales, mais aussi en procédure civile et spécialement en procédure d'appel.

Les avoués, hommes d'écrit, ont toujours incarné l'image de professionnels rigoureux et méthodiques, capables de trouver dans chaque dossier, la faille qui, sur la forme comme sur le fond, permet d'assurer sa bonne fin.

La loi du 25 janvier 2011, portant réforme de la représentation devant les Cours d'Appel a transformé l'étude d'avoués en Cabinet d'Avocats, dont les associés O. Laval et F. Lueger, sont titulaires, de par la loi et eu égard à leurs anciennes fonctions, d'une mention de spécialisation en procédure d'appel.

Aussi, dans le cadre de leur ancienne profession d'avoués près de la Cour d'Appel, qui a pris fin le 31 décembre 2011, ils traitaient des dossiers dans tous les domaines du droit civil et du droit des affaires (droit des personnes, droit des biens, droit des contrats, droit commercial, procédures collectives, droit des sociétés, etc…).

Grâce à cette activité sur de nombreuses années, ces derniers jouissent d'une expérience et d'une connaissance approfondie des procès civils et commerciaux qu'ils ont conduit avec l'œil expert de professionnels spécialisés, intervenant devant la juridiction du second degré.

C'est ce savoir-faire que les Avocats du Cabinet LAVAL-LUEGER souhaitent maintenir au service des justiciables, particuliers ou sociétés, mais également de leurs correspondants Avocats dont ils sont devenus Confrères, avec lesquels ils maintiennent des liens de complémentarité.

Leur domaine de compétence n'est plus depuis 2012 cantonné à l'appel et ils interviennent désormais également devant les juridictions du 1er degré (Tribunal de Grande Instance, Tribunal de Commerce, Conseil des prud'hommes, Tribunal correctionnel)

 

Définition de l’appel

"L'appel" est une voie de recours.

Dans l'organisation judiciaire française, les appels dirigés contre les décisions rendues par les juridictions du premier degré (Tribunal d'Instance, Tribunal de Grande Instance, Tribunal de Commerce, Tribunal des affaires de Sécurité sociale, Conseil de Prud'hommes, Tribunal paritaire des baux ruraux) sont concentrés entre les mains de la Cour d'Appel dans le ressort territorial duquel ces juridictions ont leur siège.

Mission de l’avocat

Avocat ancien avoué spécialiste
en procédure d'appel

L'appel est une voie de recours contre les jugements rendus par les tribunaux, mais aussi un procès spécifique jugé par la Cour d'Appel.

Les règles de procédure sont différentes et également plus complexes que celles applicables en première instance.

L'analyse du dossier et la rédaction de l'argumentaire réclament un travail intellectuel différent que seuls des praticiens habitués et spécialistes sont à même de maîtriser.

Ces compétences acquises devant la cour d'appel sont au service des justiciables s'adressant à notre cabinet pour lancer ou défendre des procédures devant les tribunaux.